Accueil ] Plan ] Contact ] Livre d'or ]
Remonter ] Pic Carlit ] Rulhe ] La Gardelle ] Carlit 2000 ] Pic de Turguilla ] Etang bleu ] Dent d'Orlu ] Les Pessons ] Picot ] Ludines ] Soularac ] [ Bassies ] Garbet ] Pic de Bassiès ] Pic de la Rouge ]

 

Etangs de Bassiès (Début juin 2001)

Randonnée Bassies - itinéraireRandonnée Bassies - CascadeMadame Météo a prévu de mettre son habit de soleil pour ce premier week-end de juin. Nous décidons de partir camper en montagne. Nous demandons à ma petite cousine Léa si elle avait envie de venir. Elle aussi, en parle à une copine. Au total, nous sommes 7 (3 enfants, 4 adultes et Patapouf mon chien) à partir pour les étang de Bassiés .

Nous commençons la balade par la piste qui débute au pont de Gers. Beaucoup de voitures sont garées, il y aura sûrement beaucoup de randonneurs. Enfin nous laissons la piste pour grimper dans la forêt. Cela devient un peu plus difficile mais plus agréable. Nous faisons quelques haltes à des endroits où il n'y à pas trop d'arbres pour voir la vallée et les maisons de Ranet qui deviennent de plus en plus petites.

Nous arrivons à un endroit très joli et reposant où nous marchons dans des feuilles mortes de hêtres. A droite, nous apercevons au loin une jolie cascade. Avant de sortir de la forêt, nous allons nous rafraîchir sous une mini cascade.

Randonnée Bassies - Pont de graniteIl y a eu un petit incident : Lucie, en s'approchant de moi pour faire une photo, a fait un plouf ! Un peu de peur un peu de pleurs et le sourire est vite revenu. Une fois sortis de la forêt, nous avons pu sentir d'autres odeurs. En effet il y a beaucoup de fleurs : des rhododendrons, des genets, des œillets et d'autres que je ne connais pas. Après une petite grimpette sous le soleil, nous apercevons le barrage et derrière, le premier étang : Escalès.

Nous soufflons un petit peu, un vent frais nous rafraîchit. Nous décidons de longer les 4 lacs de Bassiés et se trouver un endroit pour bivouaquer. Le paysage est très joli, nous visitons des orrys.

Trouver un emplacement pour camper n'est pas facile, car il y a beaucoup de monde. Nous nous arrêtons à un endroit pas trop mal. Maman et Stéphanie ne sont pas trop satisfaites et décident d'aller chercher un peu plus loin. Finalement, elles trouvent un emplacement en bordure de l'étang majeur. On n'a plus qu'à s'installer.

Randonnée Bassies - OrrysJ'adore ce moment, une fois les tentes prêtes à nous accueillir, nous allons chercher du bois pour faire un bon feu. Avec mes copines, nous faisons semblant de pêcher. Les parents avaient caché des bonbons, et nous sommes parties à la recherche de ce trésor.

Randonnée Bassies - Grenouille rooooousseNous avons vu une grenouille rousse que nous avons longuement observée et j'ai eu envie de la dessiner.
Nous passons la soirée à nous raconter des histoires, le ciel est tout étoilé.

Le lendemain, nous décidons de monter jusqu'au col de Bassiès. Malheureusement, le temps n'est pas très beau, les sommets sont accrochés et nous ne pouvons pas voir le paysage. Quelques éclaircies nous permettent quand même d'apercevoir d'en haut les 4 lacs et le refuge de Bassiès.

Nous redescendons par le même itinéraire, un peu fatigués, mais contents , et des idées de randonnées plein l

 

 

Randonnée Bassies - les étangs de Bassiés vus du col

 


Accueil ] Remonter ]

 Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à
 Dernière modification : 27 novembre 2002  

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade