Accueil ] Plan ] Contact ] Livre d'or ]
Remonter ] Pic Carlit ] Rulhe ] La Gardelle ] [ Carlit 2000 ] Pic de Turguilla ] Etang bleu ] Dent d'Orlu ] Les Pessons ] Picot ] Ludines ] Soularac ] Bassies ] Garbet ] Pic de Bassiès ] Pic de la Rouge ]

 

Le Carlit 2000 (Juillet 2000)

premier épisode.

Nous avons commencé par partir en voiture en direction de Font-Romeu . Puis nous sommes arrivés à un parking. Là, une navette nous a amenés jusqu'au départ de notre randonnée: le lac des  Bouillouses.

 On a commencé par un sentier, après l'hôtel. Ce sentier grimpe dans une forêt de pins à crochets. Grimpettes et replats se succèdent. Nous arrivons à un premier lac, et nous décidons de nous y arrêter pour boire et manger. J'en profite pour déguster des bonbons. 

Remplis  d'énergie, nous pouvons repartir. Nous sommes sortis de la forêt, et la balade continue à être très agréable, il y a beaucoup de petits ruisseaux et des lacs. Nous décidons de faire une pause au lac Llong (devinez pourquoi on l'appelle comme ça?). Quelques promeneurs ont décidé de faire comme nous, il y a également un pêcheur. 

Moi, j'ai sorti mes aquarelles de mon sac à dos et en prenant du bleu, du vert, du jaune, du gris j'ai essayé de peindre ce merveilleux paysage. 

Après cette longue halte, il nous faut repartir. Nous passons un petit col, un autre lac se cache derrière, nous le longeons et remarquons une cabane métallique verte. Nous nous éloignons un peu du lac, à la recherche d'un endroit pour dormir. 

Nous montons une pente herbeuse et nous débouchons sur un endroit idéal. Nous avions trouvé notre hôtel 4 étoiles avec point sublime: une splendide vue sur les lacs! immense salle à manger et toilettes en plein air. Comme cet endroit nous plaisait à tous les trois, nous avons monté la tente. On a pu également entendre et voir des marmottes. Que c'est mignon! j'ai vu des grosses mamans et des petits marmottons. Nous avons également aperçu quelques mouflons ou des isards, nous n'avons pas pu les identifier car nous n'avions pas nos jumelles à ce moment là. 

Nous ne nous sommes pas couchés trop tard, car le lendemain, le Pic Carlit nous attendait. Nous pouvions l'apercevoir de notre " hôtel ". Qu'il est loin et haut! Bonne nuit et à demain pour le deuxième épisode:"en haut du pic"

 

Deuxième épisode

Vers le matin, nous nous sommes levés , puis nous avons déjeuné et  nous sommes partis. 

On a commencé à monter en longeant des lacs , ensuite le sentier c'est rétréci et a continué à monter de plus en plus jusqu'à un lac gelé . Ce lac était d'une beauté immense! Il était bleu clair  entouré de glace. 

Nous avons continué notre chemin   Le paysage n'était plus vert  plus d'arbres et l'herbe était remplacé par des pierriers . Nous sommes alors arrivés  à un passage difficile. 

Ho! j'avais oublié : mon chien Patapouf  nous avait accompagné et il a fallu l'aider en le portant car il ne pouvait pas sauter : c'était trop haut pour lui. 

Après un peu d'escalade, nous sommes arrivés au pic à 2921m d'altitude! Quel magnifique vue! Un peu fatigués et le ventre creux  nous avons décidé de nous restaurer  tout en contemplant le panorama. Au loin on devinait notre hôtel " à la belle étoile ". 

 

 

 

 


Accueil ] Remonter ]

 Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à
 Dernière modification : 27 novembre 2002  

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Hit-Parade